Chapshard : une vieille histoire

Chapshard… déjà une vieille histoire !


Je suis tombé dans le SM quand je n’avais pas encore 18 ans, d’abord comme bâtard… soumis, puis hard, puis très hard. Pour faire bref : des tarés, j‘en ai connu à la pelle !
Bien plus que des mecs bien, même s’il y en a eu quand même quelques-uns.

Je suis un enfant de la génération « Les Mystères de l’Ouest », cette vieille série TV américaine (années 1965 – 1969) où James Ouest passait les 3/4 de son temps attaché, tourmenté, suspendu, torturé, toujours torse nu et 6-pack bien en évidence, en chaps ou en futal hyper moulant, aux mains du très vicieux et sadique Docteur Miguelito Loveless qui, dans un épisode, ne se cache pas de porter des sous-vêtements en latex… Ce furent mes premiers « émois » BDSM, fétichistes et gay quand j’étais encore tout gamin….!
Et c’est sans parler de l’acolyte de James Ouest, à savoir Artemus Gordon –un vrai dandy mondain– qui passe son temps à se travestir.
Chaque épisode se terminant invariablement sur une sortie du couple illégitime West et Gordon avec de toute évidence des « filles à pédés » levées on-ne-sait pas où.
Cette série TV a, lorsque j’étais gamin et sans aucun doute, aidé, conditionné et exacerbé dans mon subconscient le plus profond ce qu’est mon orientation sexuelle.

Pour bien resituer l’époque, quand j’ai commencé à baiser (dans les années 1980), il faut savoir que la publicité sur les capotes était encore interdite en France ! Et donc, à plus forte raison, la prévention, toute forme de prévention…
Pour autant, on commençait à peine à parler du « Cancer Gay » (03/07/1981), et certains émettaient même l’hypothèse que ce qui n’avait pas encore le nom de SIDA pouvait être provoqué par le poppers… et oui ! Les errements des premières années SIDA.

Je vous recommande de voir le film « LES NUITS FAUVES » de Cyril Collard, ou encore le film « LONGDATE COMPANION » et aussi « PHILADELPHIA » et « STUDIO 54 » pour mieux comprendre ces années là si vous êtes trop jeune pour les avoir connues.
Franchement : vous ne le regretterez pas.

Bref, je suis un rescapé de cette époque. Un survivant même.

Resté sain, et ça : ça relève presque du miracle… et puis : le paysage a évolué, la prévention s’est enfin installée. La capote ne m’a plus jamais quitté et j’en suis toujours un très fervent militant.

Vers 25 ou 26 ans, après une petite dizaine d’années comme soumis, je suis passé de l‘autre coté de la barrière, comme dominateur, et donc : je sais PARFAITEMENT ce que je fais subir à mes bâtards… du reste, tout mon matos, je le teste sur moi avant de l’imposer à mes bâtards, et ça vaut souvent mieux.

Sinon, je vis dans la plus belle ville des Alpes Françaises, Annecy, à 40km de Genève, 120km de Lyon, 90km de Grenoble, avec un superbe lac, des montagnes grandioses, et : ma propre playroom !

J’avais deux “maris” depuis 2007 : l’un à Paris (ANTOINE, il est décédé le 13 avril 2017 d’un cancer fulgurant, quelques jours après avoir fêté ses 40 ans), et l’autre à Londres, RALF, 30 ans.
Il se connaissaient très bien, et s’appréciaient, et ils étaient parfaitement complices… ils me sont “tombé” dessus à 2 jours d’intervalle en 2007.
Antoine est donc décédé en avril 2017, et RALF de son côté a désormais fait sa vie à Londres, dans un adorable petit couple tout calme et tout câlin, et désormais très loin du hard.
( Auparavant, de 1992 à 2000, puis à nouveau de 2001 à 2005, j’ai aussi été en couple. )

Début avril 2019, un petit mec est à nouveau entré dans ma vie : FireSocks. Ce n’est pas exactement un novice, mais il a encore beaucoup à apprendre.
A 26 ans, il est déjà ultra-fétichiste (à un degré que beaucoup de mes potes vont jalouser). Nous verrons bien jusqu’où cette rencontre nous mènera, mais pour l’instant, nous sommes très clairement inséparables et complémentaires. Et : notre couple à très clairement résisté aux confinements liés au COVID-19 !!!

J’ai plusieurs « bâtards très réguliers » et / ou même carrément « en appartenance » (mais toujours de leur propre volonté).
Attention, quand je dit « bâtard » : c’est très affectueux !
Certains de mes meilleurs bâtards viennent et reviennent ainsi depuis plus de 10 à 15 ans, n’en déplaise à certaines langues de vipères… mais bon : j’aime quand même beaucoup la nouveauté, j’aime bien le changement, et j’aime surtout l’aspect « découverte » lors d’un plan. De surcroit, je préfère les mecs de moins de 30 à 35 ans (et : toujours plus de 18 ans).

Le visuel de la page d’accueil de mon site web entre 2000 et 2004 : certains s’en souviennent…

Sur mon site web, dès 2000 / 2001, j’ai porté fermement un message «Hard Anti-Bareback» convaincu qu’il fallait combattre la dérive des «barebackers prosélytes» au sein du milieu SM (la locution descriptive et la définition du “barebacking prosélyte” viennent de moi, pour qualifier une dérive revendicative et quasi « politique » que j’ai été parmi les premiers à qualifier et surtout à dénoncer, et elle est encore aujourd’hui utilisée officiellement en socio-sexologie, en psychologie, et dans le milieu préventionniste.)

Cette prise de positon militante m’a valu –et me vaut encore– d’avoir énormément d’ennemis dans le milieu Hard / SM et plus simplement au sein de la communauté LGBT au sens large… Aujourd’hui, mon militantisme s’étend aussi aux plans chems et au slamming que je dénonce fermement.

 

J’ai consacré près de 10 années à l’association des fétichistes du latex MECS EN CAOUTCHOUC, aux côté de Hugues, puis Eric, puis Nicolas (ex-présidents) et de Michel-Jean (Président d’Honneur, aujourd’hui décédé).
Mais surtout avec Eric, pendant environ 6 ans, avec qui nous avions fait un travail de sauvetage et de reconstruction de l’association vraiment exceptionnel, et un énorme travail de communication.
A l’origine, c’était un appel au secours quand Hugues m’avait demandé de rejoindre le bureau en 2002 : il ne restait plus qu’une petite soixantaine d’adhérents, principalement des « botteux« , et avec une moyenne d’age de plus de 65 ans… et : l’assoce était alors à deux doigts de l’auto-sabordage.
Quand j’ai claqué la porte du bureau, en pleine AG, près de 10 ans plus tard (suite à une remarque vraiment très à la con d’un secrétaire-rentier, qui n’avait jamais rien glandé jusque là, et qui est malheureusement aujourd’hui décédé après un bref passage à son tour à la présidence), il y avait près de 400 adhérents fous du latex, avec une moyenne d’age de seulement 37 ans…!

J’ai aussi donné par mal de «conférences» ou animé pas mal «d’ateliers» pour diverses associations de prévention ou BDSM/Fétichistes (comme pour la très pointue association Action-Traitement au Centre LGBT de Paris, pour l’ASMF lors du jubilé de l’association, ou dans le domaine BDSM hétéro et bi : pour l’énorme association PariSMunch) sur les pratiques «Hard & Safe» , le «Breath Control» ; ou encore à l’ASMF lors d’un atelier pratique «Premiers Secours» ; ou aussi au restaurant fétichiste aujourd’hui disparu LE LUST (Paris) avec des ateliers théoriques et pratiques «Breath Control» et «Electro» face à un public hétéro, homo et bi…, etc, etc, etc…

J’ai donc beaucoup donné pour les autres dans l’univers associatif : je passe la main aux autres désormais : à leur tour !
Et je me suis totalement retiré de cet univers où il faut désormais être diplomate et consensuel, voire complètement faux-cul : je ne le suis pas.
Je suis donc définitivement sorti de ce « panier de crabes à carapace molle« .

 

Attention, je ne prétends pas être parfait. Personne ne l’est. Moi aussi, il m’arrive de faire des erreurs… Mais j’essaie de les limiter ou de les éviter, et surtout, de ne jamais les reproduire : j’apprends encore aujourd’hui, j’apprends aussi de mes erreurs, et : j’apprendrai toujours, au quotidien.
Mon pire défaut : je dis toujours ce que je pense, et je pense toujours ce que je dit…

 

Sinon…

Je suis réellement 100% SAFE SEX, je pratique le CONSENSUAL & SANE HARD SEX, je suis contre le slam et les drogues (mais poppers ou weed = ok).

J’ai la chance d’être HIVet STD▬, et j’ai bien l’intention de le rester… et c’est pourquoi je combats activement le barebacking et toutes formes de « NoKpote » depuis plus de 25 ans (ainsi que les dérives qui entourent aujourd’hui tristement la PrEP dans son usage parfois ou même souvent les discours délirants qui l’entourent) .

 

Pour le reste : découvrez en photos et en vidéos mes plans et mes trips, avec MES bâtards, avec MON matos, et dans MA playroom.
Avec moi : vous savez à quoi vous attendre, en vrai ! Il n’y a pas de fumée aux yeux.

Pour autant, le SM est un mode de vie pour moi, car en vrai joueur : je ne me prends pas au sérieux !

 

Dominateur actif hard et SM, je sus branché par les petits mecs, novices et découvreurs, ou à former, reformer, formater ou reformater, dresser, ou encore, de plus en plus souvent :
envoyés en stage punitif ou en formation complémentaire par leur Master.

Ils doivent obligatoirement être âgés de 18 à 30 / 35 ans (au dessus : je ne prend pas mon pied, désolé. Je ne suis pas un « prestataire », je ne suis pas un « escort » et ce que je fais, c’est avant tout pour mon plaisir…).
Jamais en dessous de 18 ans : ce serait de la pédophilie. Je suis regardant vis-à-vis de la Loi et de la morale…

Et aussi, ils viennent de partout :
Le record à battre : Nouvelle-Zélande pour deux des soumis dont je me suis déjà occupé (et : qui ne se connaissent pas ; l’un des deux étant déjà repassé par 3 fois)… Mais : il y a aussi le Brésil, le Canada, la Chine et le Japon, l’Afrique du Sud, les USA et le Canada, la Suède, l’Islande, la Norvège, à peu près tous les pays d’Europe géographique… en tout, plus de 35 pays parfois lointains pour les origines de mes différents « visiteurs » !!!

J’ai la réputation (et moi : j’y tiens) d’être 100% réglo, safe-sex, respectant les limites, les taboos, ne me prenant pas la tête en cours de plan et de trip, et : d’être à l’écoute du bâtard avant d’être à l’écoute de ma queue.

 


Voilà : maintenant, c’est à vous… je vous souhaite une bonne navigation sur mon site personnel.
Prévoyez des Kleenex et du Sopalin !!! Vous en aurez besoin.

 


 

« L’amour est masochiste. Ces cris, ces plaintes, ces douces alarmes, cet état d’angoisse des amants, cet état d’attente, cette souffrance latente, sous-entendue, à peine exprimée, ces mille inquiétudes au sujet de l’absence de l’être aimé, cette fuite du temps, ces susceptibilités, ces sautes d’humeur, ces rêvasseries, ces enfantillages, cette torture morale où la vanité et l’amour-propre sont en jeu, l’honneur, l’éducation, la pudeur, ces hauts et ces bas du tonus nerveux, ces écarts de l’imagination, ce fétichisme, cette précision cruelle des sens qui fouaillaient et qui fouillent, cette chute, cette prostration, cette abdication, cet avilissement, cette perte et cette reprise perpétuelle de la personnalité, ces bégaiements, ces mots, ces phrases, cet emploi du diminutif, cette familiarité, ces hésitations dans les attouchements, ce tremblement épileptique, ces rechutes successives et multipliées, cette passion de plus en plus troublée, orageuse et dont les ravages vont progressant, jusqu’à la complète inhibition, la complète annihilation de l’âme, jusqu’à l’atonie des sens, jusqu’à l’épuisement de la moelle, au vide du cerveau, jusqu’à la sécheresse du cœur, ce besoin d’anéantissement, de destruction, de mutilation, ce besoin d’effusion, d’adoration, de mysticisme, cet inassouvissement qui a recours à l’hyperirritabilité des muqueuses, aux errances du goût, aux désordres vaso-moteurs ou périphériques et qui fait appel à la jalousie et à la vengeance, aux crimes, aux mensonges, aux trahisons, cette idolâtrie, cette mélancolie incurable, cette apathie, cette profonde misère morale, ce doute définitif et navrant, ce désespoir, tous ces stigmates ne sont-ils point les symptômes mêmes de l’amour d’après lesquels on peut diagnostiquer, puis tracer d’une main sûre le tableau clinique du masochisme ? »

© Blaise Cendrars ( 1887-1961 )

 


Sur PLANETROMEO et RECON,
mon profil est
CHAPSHARD”.

Mon e-mail est chapshard[at]chapshard.com

Et perso : je n’ai plus grand chose à prouver à quiconque !