Ma playroom est en travaux…

Voilà, c’est en cours… ma playroom a été complètement démontée et cassée, les 28 et 29 janvier, et les travaux de rénovation et de ré-équipement sont en cours.

Les travaux devaient durer environ 2 mois (février et mars 2017) mais du fait du décès de mon mec (décédé d’un cancer fulgurant, mi-avril) ils ne seront achevés avec retard que vers la fin mai 2017.

Merci à tous de votre patience !

Et si parmi vous il y a de bons bricoleurs à proximité d’Annecy, ou encore qui disposent d’un véhicule utilitaire (pour la transport ou l’évacuation des matériaux) : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !


Démontage et mise à nu…

Mauvaise surprise : sous le lambris, un plafond stuqué… alors que je m’attendais à trouver des poutres tous les 60cm. On fera avec.

Plafond aphonique en Flexolan® posé… les bâtards vont désormais pouvoir gueuler très très librement !

Essai de la rampe principale d’éclairage (je cherche à avoir une lumière très enveloppante, façon « studio photo »… jusqu’à présent, j’en étais très très éloigné !). Des éléments d’ambiance complèteront… et ça, ce sera la surprise !

 

3 mars 2017 :
ça commence petit à petit  à prendre forme et à ressembler à quelque chose…!

Le travaux avancent, avec du retard, certes… mais le jeu en vaut la chandelle !!!


Voilà une nouvelle très grosse pièce d’achevée, après des heures de réflexion, d’essais, de prises de mesures, de calculs, de dessins… et d’assemblage…!
Hauteur d’assise : 82cm. Angle 75°. Hauteur totale 1m85.
En restant modeste, je pense qu’elle est proche du parfait.
On s’attaque à la suite.
NB : les sangles, pour la facilité d’utilisation la possibilité et la rapidité de réglage au mm près, et aussi la sécurité, ont été réalisées en Velcro® industriel “hermaphrodite” de 50mm de large, offrant une résistance à la traction de 600kg pour seulement 10cm² de surface scratchée…!
Mais bon : 600kg, c’est aussi le seuil de rupture des boucles en Makrolon®.

La cage est aussi prête à emploi (encore quelques petites finitions à réaliser) ainsi que le plan de travail / bondage matelassé juste au dessus : 80 x 250 cm. de surface de travail, et 80 x 80 x 125 cm. pour la cage.