Voici quelques-unes des réactions reçues par mail ou par message privé suite à la parution de l’article sur les 20 ans de mon site internet :
Sebasto
« Bonjour Sir
Je fréquente votre site depuis plusieurs années dans ses différentes versions. Je vous souhaite un très bon anniversaire. 20 ans est un bel age . Je réitère mes remerciements pour ce partage. Car il s’agit de partage selon votre ligne éditoriale et votre approche du BDSM gay dans le champs du réel, du consentement et de la sécurité mutuels. J’ai parfaitement conscience du travail, de la patience (voire de lutte) à la mise en place de votre site sur la durée. Ce que j’apprécie c’est l’équilibre entre texte (primordial) , photos de qualité et videos de séances . Encore merci et bon anniversaire . Et longue vie. Bien cordialement .»
Ptipuma
« Bonsoir Chapshard,
Je ne me souviens pas précisément quand, mais c’est au tout début des années 2000 que je découvrais ton site.
Quel choc !
Ton site concentrait en un même lieu ce que j’avais juste commencé à expérimenter… et ce qui habitait déjà si profondément mes fantasmes, mes envies. J’y découvrais même des aspects que je n’imaginais même pas… mais je savais déjà bien que le monde extraordinaire des jeux domi/soumis offre une palette infinie de possibilités, de territoires à explorer, de sensations à vivre et à partager… d’émotions intenses.
Ton site incluait surtout le discours que je n’avais vu ailleurs, imprégné de valeurs, de sens des responsabilités, de respect dû au soumis.
C’est en fait le cumul des deux : contenu des plus explicites et hard, et discours si responsable et respectueux qui ont créé le choc, tellement cela correspondait à ce à quoi j’aspirais.
Je te l’ai déjà dit à 2 ou 3 reprises ; je suis persuadé que seule une absolue confiance du soumis dans son dominateur peut lui faire franchir des frontières inexplorées… et même totalement inconnues de lui !
Abandon de soi, total »lâcher-prise »… pour parvenir à une totale fusion avec son guide : je savais enfin avec ton site que c’était réellement possible !!!
Je n’ai vécu que très peu d’expériences intenses et réussies (de mon point de vue) ; il m’est arrivé quelques fois de finir dans des rires et des larmes mêlés (parfois uniquement des larmes), tellement j’avais été submergé d’émotions, tellement je m’étais senti à la fois soumis et néanmoins porté si haut par mon Master, tellement je m’étais dépassé, pour mon guide et pour moi, pour qu’il soit fier de moi, pour que je sois fier d’être son soumis…
Oui ton site représentait tout ça pour moi… et 20 ans ont passé ! déjà !
Tu as su garder le même état d’esprit, les mêmes valeurs… et heureusement cette même envie de »sonder les âmes » ; envie que tu as la merveilleuse idée de partager avec tes visiteurs.
Alors un grand MERCI à toi, et très bon anniversaire à Chapshard !!! Comme tu l’as dit, ton site a déjà donné lieu à tant d’arrosages, dont les miens 🙂
Je te souhaite encore de nombreuses, belles et intenses rencontres !
bizzzzz chaleureuses et amicales »
Ekkaal
« Salut Chapshard,
Félicitations pour tes 20 ans sur le Web! Ton site fut présent à un moment dans ma vie où mes hormones me poussaient à découvrir ma sexualité kink. Bondage, dildo, chasteté, edging, CBT, etc. J’ai même failli te rendre visite pendant les fêtes de fin d’année… je crois que c’était en 2005 ou par là. Malheureusement, j’ai du annulé à la dernière minute pour des raisons familiales et temporelles (je n’étais que de passage en France pour quelques jours). Ajourd’hui, je suis plus sage… ou pas. Mes intérêts kink sont plutôt du côté du fist, du sounding et CBT. Et je vis à Montréal. Cela dit, ton histoire et ton expérience m’ont permis de comprendre que je ne suis pas seul à avoir des envies de sub, et ainsi d’accepter plus facilement ma sexualité. Je te souhaite bonne continuation, et encore bien du plaisir à venir. 🙂
Titilyon69
Fred, sur Recon